LES JEUX, LA VIE… QUEL SENS LEUR DONNER ?

Les Jeux Olympiques sont le summum de la compétition sportive.
Des athlètes venus du monde entier viennent s’y affronter. Tous ne repartiront pas médaillés d’or. Si, pour certains, les Jeux vont laisser un souvenir mémorable, pour d’autres celui-ci aura un goût d’amertume.

Les Jeux ont lieu tous les quatre ans, mais ils ont un point commun avec la vie de tous les jours. Tout autour de nous, un esprit de compétition imprègne la société humaine (économie, territoires, technologie…).
La compétition est rude, impitoyable.

Et vous, après quoi courez-vous ? La richesse, le succès, le plaisir, l’honneur, la reconnaissance, l’amour… ? Comme pour un athlète olympique, vous devez réaliser que, quels que soient vos succès ou vos échecs, votre course ici-bas s’arrêtera. C’est inévitable et cela devrait nous inciter à réfléchir au but de notre existence et à la manière dont nous la vivons.

L’Évangile raconte la vie de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. C’est pour l’Humanité qu’il est venu « combattre » sur cette Terre. Ce récit raconte que, pour nous offrir l’or – la vie éternelle ­- Jésus a sacrifié sa vie, car il est le seul être humain à avoir vécu sans péché.
Il a remporté la victoire sur tout ce qui triomphe de nous : haine, colère, mensonge, impureté, vulgarité, hypocrisie, cruauté, jalousie, orgueil, vanité… Il efface devant Dieu la noirceur charbonneuse de nos êtres.

Jésus vous invite à entrer dans la course avec lui, à vous accrocher à lui et à le suivre. La fièvre des Jeux Olympiques va s’estomper, mais ce que Jésus a acquis pour nous ne peut s’effacer.
Entrez dans l’équipe du Fils de Dieu !

Vous souhaitez recevoir une Bible gratuitement ?

Des questions ? Envie de discuter ? N’hésitez pas à nous contacter par le formulaire de message ci-dessous ou sinon Facebook, Insta ou WhatApps

3 + 2 =